Facebook Twitter Flickr RSS

Présentation de la FCPE

La FCPE est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents. La FCPE est une force de proposition et d'action.

La FCPE compte aujourd'hui :

• 310 000 adhérents,

• 65 000 parents d'élèves élus aux conseils d'école et aux conseils d'administration,

• 10 000 conseils locaux

• 100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l'étranger.

Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d'élèves est reconnue d'utilité publique dès 1951 et agréée mouvement d'éducation populaire en 1982.
Au total, 1 600 000 familles ont voté pour la FCPE aux dernières élections.

Pour le département de la Haute-Saône, la FCPE est présente dans de nombreux établissements :

- Vesoul : Lycée des Haberges et Belin, Collège Gérôme,

- Luxeuil les Bains : Lycée Lumières

- Rioz : Collège Jeanneney

- Héricourt : Lycée Aragon et Collège Curie,

- Gray : Collège Delaunay,

- Gy : Collège Gueux,

- Saint Loup : Collège Masson,

- Noidans les Vesoul : Collège René Cassin,

- Scey sur Saone : Collège Chateaux Rance.